Sur scène ou accoudé au bar, Patrick Bourdon plaît par son authenticité.
Tantôt drôle, tantôt touchant, sa musique country-folk aux mélodies accrocheuses porte des textes simples mais francs qui poétisent la banalité du quotidien et la rendent un peu moins ordinaire.
Mû par le désir d’aller à la rencontre des gens, Patrick fait ses armes sur les scènes et sur les routes du Québec depuis 2017. Après Duplex à vendre, une démo enregistrée en spectacle (2018) et deux EP (Débraillé en 2020 et Sauf dimanche… en 2021), il lance Temps Partiel, un premier album complet, en 2023 et finalement BOURDON, un deuxième opus plus mûr et intime paru le 24 octobre 2025.
À travers ce parcours, Bourdon et sa bande ont eu la chance d’assurer la première partie de Salebarbes, Sara Dufour, Jérôme 50, Stephen Faulkner et les Hay Babies puis de faire leur place dans le cadre des Francouvertes (2024), où ils ont atteint la demi-finale et reçu trois prix.
Accompagné par son groupe « L’Industrie Musicale du Québec », c’est sur scène que la magie opère à son maximum. Livrant ses chansons avec une bonhomie contagieuse, Patrick valse entre country-folk et rock et balance à merveille la tendresse, l’humour et la profondeur tant dans ses textes que lorsqu’il s’adresse au public.
Après les deux ans de tournée qui ont suivi la parution de Temps Partiel, Bourdon récidive à l’automne 2025 avec un nouveau spectacle et un nouvel album éponyme, plus authentique et vulnérable que jamais.